L’histoire du calendrier de l’Avent

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous attendez probablement Noël avec impatience. Mais heureusement, il existe un moyen de rendre les jours précédant le 25 décembre un peu plus supportables : les calendriers de l’Avent !

Les origines

Les origines du calendrier de l’Avent

Pour beaucoup de gens, le calendrier de l’Avent est une tradition d’enfance chérie. Chaque jour du mois de décembre précédant Noël, les enfants ouvraient avec enthousiasme une petite porte ou un rabat de leur calendrier de l’Avent pour révéler un petit chocolat. De nos jours, les calendriers de l’Avent existent sous toutes les formes et toutes les tailles, mais les plus populaires sont de loin ceux remplis de chocolat. Mais d’où vient cette tradition ? Jetons un coup d’œil à l’histoire du calendrier de l’Avent en chocolat.

L’idée du calendrier de l’Avent en chocolat est simple : chaque jour précédant Noël, tu manges un morceau de chocolat. À l’origine, cela se faisait avec de véritables portes qui s’ouvraient pour révéler une image ou une scène liée à Noël. Aujourd’hui, la plupart des calendriers de l’Avent sont munis de 24 fenêtres, chacune contenant un petit morceau de chocolat au lait ou noir.

Les origines du calendrier de l’Avent remontent au XIXe siècle en Allemagne. Le premier calendrier de l’Avent connu a été créé par le pasteur protestant allemand Johann Heinrich Wichern en 1851. Il utilisait un grand tableau noir pour noter les jours jusqu’à Noël, et chaque jour, il déplaçait un pion d’un espace vers Noël.

Le premier calendrier de l’Avent commercial connu a été produit en 1908 par le confiseur allemand Richard Sellner. Ses calendriers de l’Avent comportaient 24 petites fenêtres, derrière chacune desquelles se trouvait un bonbon ou un morceau de chocolat. Aujourd’hui, les calendriers de l’Avent sont de toutes les formes et de toutes les tailles, et vous pouvez même en trouver qui contiennent des petits jouets ou des produits de beauté !

logo-basile-et-tea

Depuis plus de 200 ans le calendrier de l’Avent est une tradition qui est devenue majoritaire pour faire attendre les plus petits et les plus grands. Nous avons créer notre calendrier pour vous donner l’occasion d’avoir des chocolats délicieux et de bonne qualité pour attendre Noël !

Chocolatier Basile & Téa Basile & Téa, Artisans chocolatiers

De nos jours Le calendrier de l’Avent de nos jours

Les calendriers de l’Avent en chocolat sont populaires pour plusieurs raisons. Premièrement, ils aident à faire le compte à rebours des jours jusqu’à Noël.

C’est particulièrement excitant pour les enfants qui ont hâte que le Père Noël arrive ! Deuxièmement, ils te donnent une petite friandise chaque jour.

C’est un excellent moyen de profiter du chocolat sans manger une barre ou une boîte entière en une seule fois !

 

Aujourd’hui, les calendriers de l’Avent se présentent sous toutes les formes et toutes les tailles. Vous pouvez les trouver remplis de tout, des chocolats aux jouets en passant par les produits de beauté et le vin.

Enfin, de nombreuses personnes considèrent les calendriers de l’Avent en chocolat comme un moyen amusant de se mettre dans l’esprit des fêtes. Voir tous ces petits morceaux de chocolat alignés dans leurs fenêtres respectives peut vraiment t’enthousiasmer pour Noël ! De plus, c’est toujours amusant de voir quel type de chocolat t’attend chaque jour.

Calendrier de l'avent - Basile & Téa

Quel est le meilleur calendrier de l’Avent au chocolat ?

Maintenant que nous avons répondu à toutes tes questions brûlantes sur les calendriers de l’Avent en chocolat, tu te demandes probablement lequel est le meilleur. Bien qu’il existe de nombreuses options intéressantes, nous avons créer, pour la première fois le calendrier de l’Avent Basile & Téa. Fidèle aux valeurs de notre chocolaterie, notre calendrier de l’Avent est avant tout rempli de chocolats et de gourmandises de grandes qualités, aux saveurs uniques !

Conclusion

Les calendriers de l’Avent sont une façon amusante et festive de compter les jours jusqu’à Noël. Et maintenant que vous en savez un peu plus sur leur histoire, nous espérons que vous les apprécierez encore plus !

Si tu cherches une façon amusante et festive de décompter les jours jusqu’à Noël, alors un calendrier de l’Avent en chocolat est parfait pour toi !

Ces calendriers existent depuis plus de 100 ans et ne montrent aucun signe de ralentissement de leur popularité.

Alors vas-y et fais-toi plaisir pendant les fêtes de fin d’année – tes papilles te remercieront !